Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites choses de noelle
les petites choses de noelle
les petites choses de noelle
  • de la couture , du crochet , des perles ... tout ce que j'aime et que vous aimerez peut -être .Des choses pour les filles qu'elles soient petites ou grandes , sac ,pochon ,trousse , bijoux , ...Des choses pour les bébés , lingettes lavables , doudous ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 69 164
28 octobre 2014

Aller , je me lance voici mon premier tuto (accessible à tous ) : un doudou dinosaure

En premier lieu on dessine le patron et on le reporte sur le tissus (mon patron contient dèjà un surplus de 0,5 cm pour les coutures alors je coupe à ras )

page 1

Je superpose mes 2 dinos endroit contre endroit et grande joie pour moi je cherche des rubans .

Après avoir fait un choix bien difficile , j'épingle les rubans depuis la nuque de l'animal , à son dos et jusqu'à sa queue.

page

j'épingle les 2 morceaux ensemble et je couds en enlevant les épingles au fur et à mesure et en gardant une ouverture d'environ 5 cm pour pourvoir retourner .

P1210096


je crante tout le tour avec un ciseaux cranteur et avec un ciseaux je crante un peu plus les angles (désolé j'ai oublié de prendre une photo)

Je retourne et je rempli de ouatine
je ferme l'ouverture à petits points

j' admire le resultat et je fais plaisir à un petit bonhomme .

 

page

bonne réussite à toutes et à tous .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, est ce possible d’obtenir votre patron par mail svp?
Répondre
C
Je ne trouve pas le patron en PDF ?
Répondre
B
Très joli doudou, original
Répondre
C
Super mignon !!! Je vais essayer de le faire !
Répondre
E
Très joli et superbe tissus
Répondre
Publicité
Publicité